Quels documents faut-il pour aller à Cuba ?

Avant de partir pour Cuba, vous devez obtenir les documents nécessaires à présenter à l’entrée du pays et pouvoir y rester.

Il est important de vous procurer:
  • passeport d’une validité d’au moins 6 mois. Si la validité est inférieure, les autorités peuvent décider de ne pas admettre le touriste.
  • le visa d’entrée (ou tarjeta touristique) valable pour une période de 30 jours et acheté avant le départ. Il est renouvelable pour 30 jours supplémentaires en payant une taxe dans les bureaux des autorités cubaines de l’immigration;

  • assurance-maladie valide à Cuba; attention car l’assurance est obligatoire à partir du 1er mai 2010 et doit être signée avant le départ par des agences certifiées et doit avoir la durée de l’ensemble du séjour à Cuba L’assurance vous permet d’avoir une couverture (définie par les conditions contractuelles) cliniques internationales sur l’île;

  • le billet de retour au Pays d’origine.
Pour en savoir plus, le site de l’ambassade de France à Cuba sinon visite notre site https://www.andareacuba.com pour avoir des conseils sur les lieux à visiter, salon et culture de l’île de Cuba.
Send message via your Messenger App