Pourquoi choisir de voyager à Cuba

Parfois, vous ressentez le besoin de vous détacher pendant une période assez longue, et peut-être aller loin de la routine quotidienne.

Si vous êtes fatigué du week-end classique passé dans une capitale européenne ou de la semaine dans n’importe quelle destination en Méditerranée, essayez une alternative.

Vous sentez le besoin de changer complètement de rythme, de vous immerger dans des lieux exotiques et peu habités, observer une culture différente. C’est le moment où l’on décide d’aller dans des endroits lointains comme l’Asie, l’Australie, les Caraïbes.

Negli ultimi anni, uno di quei magici luoghi esotici che sta vedendo un incremento del turismo è Cuba, che grazie anche alla sua storia, riesce a unire paesaggi paradisiaci, ambienti incontaminati e luoghi storici da visitare.

Au cours des dernières années, l’un de ces lieux exotiques magiques qui connait une augmentation du tourisme est Cuba, qui,  grâce aussi à son histoire, peut offrir des paysages paradisiaques, des environnements non contaminés et des lieux historiques à visiter.

La culture que l’on retrouve en marchant dans la rue, dans la nourriture, dans les maisons, dans les rythmes quotidiens et dans les traits esthétiques du peuple cubain, est un mélange de contaminations africaines, espagnoles, indigènes et créoles.

Que vous souhaitiez passer deux semaines en profitant uniquement de la plage, ou que vous souhaitiez alterner la mer avec une visite à La Havane et aux monuments les plus importants, Cuba est l’endroit idéal pour faire un voyage de rêve, car les gens sont accueillants, les rythmes lents et doux, les sourires contagieux, la nature à couper le souffle.

Si vous aimez les plages et la nature, vous ne pouvez pas manquer :

  • un tuffo nel mare della spiaggia di María la Gorda, lunga 10 chilometri, area ricca di coralli e con la spettacolare grotta di El Salón de María
  • un plongeon depuis la plage de María la Gorda, longue 10 kilomètres, riche en corail et avec la spectaculaire grotte El Salón de María

  • un trekking à la Vallée de Vinales, dans la nature et les grottes préhistoriques, avec une visite à la plage immaculée de Cayo Jutias
  • une immersion à la plage de Colorada

Si en revanche vous êtes un amoureux de l’histoire et des monuments, vous ne pouvez pas visiter:

  • l’édifice Bacardi: de sa tour, vous pouvez profiter d’une vue fantastique de Cuba;
  • plaza de la Catedral, la place principale de La Havane, d’où s’érige la plus grande cathédrale de l’île ;
  • monumento Jose Martì, mémorial di Plaza de la Revoluciòn, haut de plus de 140 mètres, devant lequel se hisse le très connus mur du Che.
Ces destination ne sont pas suffisantes ? Il y a encore cinq bonnes raisons d’organiser un voyage sur l’île.
Send message via your Messenger App