Cuba augmente les touristes

Malgré les restrictions et les alarmes que l’Administration Trump a mises en place concernant les voyages à Cuba, les compagnies touristiques américaines font la promotion de l’île comme une destination légale, sûre et accueillante pour les citoyens américains.

Malgré le fait que l’ouragan Irma et les restrictions sévères du gouvernement Trump, les touristes à Cuba ont augmenté de près de 20% en 2017.

Les visiteurs ont augmenté en 2017, mais ont diminué de 10% au cours du mois. Décembre et de 7 à 8% en janvier 2018. En particulier, les touristes américains ont été touchés, qui ont augmenté plus tôt grâce à l’amélioration des relations entre les deux pays et qui ont maintenant connu une baisse de 30% en décembre.
L’ouragan Irma a également diminué les arrivées en septembre, lorsque l’île se préparait à la haute saison de novembre à mars.
Cependant, la tendance s’améliore constamment, malgré les données individuelles.

Dans ce pic touristique, le nombre de visiteurs américains à Cuba a atteint un record en 2017: 619 777, presque trois fois plus qu’en 2016. Ce chiffre démontre l’intérêt pour l’exploration de l’île parmi les Américains. , qui ne peuvent toujours pas y aller en tant que «touristes», mais peuvent le faire si leur voyage tombe dans l’une des 12 catégories autorisées.

En ce qui concerne les autres pays étrangers, le Canada continue d’être la principale source de touristes, avec 1,3 million, soit une augmentation de 10,6% par rapport à l’année précédente, suivi de l’Allemagne, de la Grande-Bretagne, de la France et de l’Italie.
Send message via your Messenger App